Polaroid Originals sort une collection Stranger Things

Unkorneglosk - 06/07/2019 - En général, On en parle ? - - Polaroid Stranger Things

Un appareil quelques peu étrange ! En effet, ce Polaroid One Step 2 édition Stranger Things nous salue tête à l'envers.

Si vous n'étiez pas au courant, Polaroid Is Back !

Mais si, Polaroid, l'égérie de la photographie jusqu'au début des années 2000, avant la fermeture de leurs usines de films instantanés. Mais vous en souvenezvous ? C'était la "photo magique" que l'on s'était habitués à secouer à la sortie de l'appareil (ce qui, attenton spoiler, peut déteriorer le résultat de la photographie et ne sert a rien) et attendre le développement complet en quelques minutes. 

Tous les appareils photos polaroids d'ailleurs étaient plus ou moins considérés comme inutilisables suite à l'abandon de la filière instantanée de Polaroid. Les raisons de cet abandon sont simple: la disparition prématurée de certains minéraux rares, ais nécéssaires à la fabrication du film Polaroid. Mais ça, c'était sans compter sur les anciens employés de la dernière usine fermée. 

Ces employés, et quelques passionnés, se sont mobilisés pour acheter du matériel et dvelopper un nouveau film qui ne nécéssitait pas ces ressources disparues, sous le nom de The Impossible Project. Et après 10 années de recherche, ils ont arrivés a reproduire globalement le fonctionnement du film original. Au prix de n'avoir que 8 photos par pack (contre 10 avant) et d'un développement complet légèrement plus long (mais maintenant c'est seulement 5 à 10 minutes contre 1 heure en 2012 pour un pack 600 couleur).

Mais aujourd'hui

Mais aujourd'hui le maché de la photo s'est modernisé, et pour devenir péreint, Impossible Project devait trouver quelque chose de nouveau. Et ils l'ont trouvés. Après l'aquisition d'une partie de Polaroid, Impossible Projet devient Polaroid Originals, et ont développé un nouveau format directement inspiré du Polaroid 600: Le format i-Type. La différence des pack i-Type et 600 est simple: il n'y a pas de pile dans les packs i-Type, car désormais cette pile se trouve dans l'appareil et est rechargeable. C'est un bon écologique et économique mais pas seulement: cela ouvre plus de possibilités. Désormais, la capture photo peut être plus aisément controlée et maitrisée, avec de nouvelles fonctions (qui risquaient d'abimer l'appareil sur les packs 600 et SX-70). Et pour les i-Type, il a fallu créer de nouveaux appareils instantanés ! 

Et c'est comme ça que nous avons pu connaître l'Impossible i-1, puis le Polaroid OneStep 2, OneStep Plus et désormais, le Polaroid OneStep 2 Stranger Things ! Et pour acompagner ce nouvel appareil, rien de mieux qu'un film Polaroid i-Type Stranger Things également ! Alors révélez votre culture Pop et montrez-là aux yeux de tous grâce à des clichés qui donneront des souvenirs à certains.